Visites de l’usine Tulikivi en Finlande.

La Finlande, quel  beau pays avec ses 187 888 lacs, ses innombrables îles, une densité de population parmi les plus faibles au monde…17.25 habitant par kilomètre carré pour une surface de 338.144 km².

Cet espace soumis à un climat rigoureux pendant l’hiver est, en majorité, une zone de Taïga. Les Finlandais  parlent deux langues officielles le finnois et le suédois.

Joensuu, ville située dans la province de la Finlande orientale, chef-lieu de la Carélie du Nord, fût fondée par le tsar Nicolas 1er de Russie en 1948. Il est toujours agréable de se rendre à l’usine, à Joensuu , chez Tulikivi. Le groupe Tulikivi est une entreprise familiale, cotée en bourse, avec un chiffre d’affaire de plus de 60 millions d’euros et 400 personnes employées. L’activité de Tulikivi est basée sur trois produits ; les poêles de masse Tulikivi, les poêles mixtes Tulikivi et la pierre naturelle.

Visite d'usine Tulikivi Finlande
Prise en charge des distributeurs et direction.. Joensuu
Visite d'usine Tulikivi Finlande
Salle d’expostion de l’usinne Tulikivi.
Visite d'usine Tulikivi Finlande
Cour intérieure de l’usine Tulikivi.
Visite d'usine Tulikivi Finlande
Visite d'usine Tulikivi Finlande Visite d'usine Tulikivi Finlande

Vues de l’hôtel à 10 Km de l’usine, prises de vue fin du mois de mars. Paysage exceptionnel, la fin de l’hiver montre son nez. Les toîts sont équipés d’échelles permettant l’accès en partie haute de manière à opérer  un dégagement régulier de la neige . Les maisons sont en bois, souvent équipées de planchers chauffants élèctriques  et, en réserve, en cas de coupure de courant , un poêle de masse Tulikivi .

  1. Les poêles de masse Tulikivi
  2. Les poêles mixtes Tulikivi
  3. La pierre naturelle Tulikivi