Les Pierres

Les marbres.

  1. Définition : Calcaire métamorphisé, souvent veiné de couleurs variées, capable de recevoir un beau poli. Il se travaille, en général, en épaisseur 2 ou 3cm. Les tranches reçues sont de grandes dimensions : 2.5m par 4m.
  2. Conseils : Etant donné que les teintes rencontrées sont souvent très douces, nous vous les conseillons dans les applications suivantes : cheminées, carrelage, tablettes de fenêtre.Les applications sont de type " intérieures".
  3. Provenance : En général, les marbres que nous travaillons proviennent du bassin méditéranéen.

Les granits.

  1. Définition : Roche cristalline formée d'un mélange hétérogène de Quartz, de feldspath et de biotite. Cette roche résulte de la cristalisation d'un magma riche en silice mais dans certains cas, elle provient du métamorphisme de roches sédimentaires.
  2. Conseil : Les granits, étant très durs, sont souvent utilisés dans des endroits de passage: hall d'entrée, dans des restaurants : plan de travail pour les cuisines ou tables de bistrot, ou pour des applications exterieures : façades, soubassement.
  3. Provenance : Les granits travaillés actuellement proviennent non seulement d' Europe mais aussi d' Afrique, d' Amérique latine et cela commence à arriver de Chine.

Les formats disponibles en carreaux.

Format Ep 2 cm Ep 1.5 cm Ep 1 cm
50 x 50 x--
40 x 40 xx-
Bandes(30) xx-
30 x 60 xx-
30 x 15 --x
30.5 x 30.5 --x